FAAC logo
FAAC portail battant FAAC portail coulissant FAAC porte de garage FAAC morisation volet

Automatismes pour portail battant

Généralités

Pour commencer vérifier que votre portail fonctionne correctement quand vous l'utiliser à la main. Si celui-ci ne ce laisse pas manœuvrer sans forcer, sans grincer ou sans frotter réparer le avant de l'équiper d'un automatisme. Le poids du portail à de l'importance dans le choix de la motorisation, plus celui-ci est lourd plus le moteur devras être puissant. Le choix de l'alimentation électrique, il existe deux catégories les 220 volts et les basse tension 12-24 volts qui offre la possibilité d’installation de panneaux solaire (Nice Solemyo ) et de batterie de secours en cas de panne électrique.

Les principaux types d'automatismes

Automatisme bras articulé

motorisation bras articulé FAAC Ce type de motorisation est le plus courants sur les modèles de portails à battants. Son fonctionnement consiste à reproduire le mouvement d’ouverture d’un bras humain. La motorisation à bras articulés est très simple d’installation et peut être montée soi-même. 

Type de portail : PVC, Aluminium

Automatisme à vérin

motorisation vérin FAAC Il est conseillé de faire monter ce dispositif par des professionnels. La motorisation exerce une force très importante au niveau des gonds : destiné aux portails lourds donc incompatible avec des portails qui peuvent jouer, se déformer, la force serait trop importante.

Type de portail : Solides en acier

Automatisme enterré

motorisation enterrer FAAC Soigneusement dissimulée sous terre donc totalement invisible, voici LA SOLUTION pour une ouverture en toute discrétion. Le mouvement d'ouverture est transmis par le dessous : aucun élément mécanique ne vient perturber l'harmonie du portail. La motorisation enterrée permet une ouverture pouvant atteindre 180°.

Type de portail : Lourd

Technologie

Electro-mécaniques : sont équipés d'un moteur électrique faisant tourner une tige filetée (principe de la vis sans fin).

Hydraulique : se caractérise par une très grande fiabilité et une grande résistance liées au fait que tous les constituants disposent d’une lubrification constante.

De même, elle procure un mouvement souple et très silencieux, assuré par tous temps et à des températures externes de – 20°C à +55°C, avec un entretien réduit au minimum ainsi qu’une faible consommation d’énergie électrique. Ils sont capable de supporter un usage continu.

Si le portail est la seule entrée de la propriété, (pas de portillon permettant d'entrer pour déverrouiller le système de l'intérieur), une batterie de secours est conseillé bien que mieux est mettre en place un dévérouillage manuel extérieur pour assurée l'entrée.

N'hésitez pas à appeler nos techniciens si vous avez besoin d'un conseil au 01 53 14 20 08 ou par notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais




Vous avez aussi :