FAAC logo
FAAC portail battant FAAC portail coulissant FAAC porte de garage FAAC morisation volet

Automatismes pour portail du coulissant

Généralités

Pour commencer vérifier que votre portail fonctionne correctement quand vous l'utiliser à la main. Si celui-ci ne ce laisse pas manœuvrer sans forcer, sans grincer ou sans frotter réparer le avant de l'équiper d'un automatisme. Le poids du portail à de l'importance dans le choix de la motorisation, plus celui-ci est lourd plus le moteur devras être puissant. Le choix de l'alimentation électrique, il existe deux catégories les 220 volts et les basse tension 12-24 volts qui offre la possibilité d’installation de panneaux solaire (Nice Solemyo ) et de batterie de secours en cas de panne électrique.

Caractéristiques du portail coulissant

Moto réducteur électrique pour portail coulissant FAAC Le choix de l'automatisme pour votre portail coulissant est plus simple que pour un portail battant. Il faut prendre en compte le poids, la largeur, la hauteur pour la prise au vent la fréquence d'utilisation.

Il existe comme pour les portails battants 2 technologie: Les électro-mécaniques (un moteur électrique donne le mouvement rotatif au pignon extérieur en direct) et les bains d'huile (un moteur électrique transmet le mouvement rotatif au pignon extérieur par l'intermédiaire de deux disques d'embrayage baignant dans de l'huile). La mise en mouvement des opérateurs à bain d'huile est toujours plus souple et fluide que les électro-mécaniques.

Afin de réduire au maximum l’usure des composants, dans un motoréducteur à bain d’huile tous les constituants sont lubrifiés en permanence et parfaitement refroidis. Plus votre portail est large et lourd, plus votre choix s'orientera vers un opérateur à bain d'huile.

Si le portail est la seule entrée de la propriété, (pas de portillon permettant d'entrer pour déverrouiller le système de l'intérieur), une batterie de secours est conseillé bien que mieux est mettre en place un dévérouillage manuel extérieur pour assurée l'entrée.

N'hésitez pas à appeler nos techniciens si vous avez besoin d'un conseil au 01 53 14 20 08 ou par notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais




Vous avez aussi :